3 jours à Copenhague
- Charlie
- 19 févr. 2018
- 3 min de lecture
Nous nous dirigeons désormais vers le Danemark, précisément à Copenhague, deuxième étape de notre périple Interail. C'est dans cette ville très charmante et colorée que j'ai préféré me balader à vélo. Entre un saut dans deux musées (Designmuseum Danmark et Ny Carlsberg Glyptotek), une bouchée au Copenhagen Street Food Market, une vue imprenable du haut de l'église de Notre-Sauveur, une escale au jardin botanique et au parc Tivoli et une balade dans le quartier de Christiania, notre programme fut très complet. Voici les choses à faire et à voir absolument si vous êtes de séjour à Copenhague.

Nyhavn
Ce quartier situé en bordure est de centre-ville est connu pour ses maisons colorées qui bordent le canal. On y trouve également l'ancienne maison de l'écrivain Hans Christian Andersen et de nombreux bateaux amarrés. C'est le lieu parfait pour faire de jolies photos !





Church of our Savior
Rendez-vous en haut de l'église de Notre-Sauveur pour y admirer la vue sur tout le centre-ville de Copenhague. Son escalier extérieur en colimaçon vous conduira jusqu'au sommet de la tour !
Adresse : Sankt Annæ Gade 29, 1416 København, Danemark





Christiania
Il s'agit d'un quartier autoproclamé "ville libre de Christiania" fondé par des hippies, chômeurs et squatteurs en 1971. Christiania a crée son propre drapeau comportant trois points jaunes sur fond orange représentant les points des trois « i » de Christiania. La vente de cannabis y est toujours pratiquée en toute légalité. Il est d'ailleurs interdit de prendre des photos au sein de ce quartier excepté de cette maison comme le panneau "photo ok !" le montre. C'est un monde complètement à part et très impressionnant car on a l'impression de quitter Copenhague quelques instants.

Copenhagen Street Food Market
Certainement notre coup de coeur du séjour ! Venez vous ravitailler dans ce marché des cultures où vous pouvez y trouver des stands de nourriture des quatre coins du monde. Vous pouvez manger en intérieur comme en extérieur et vous allonger dans un des transats mis à disposition au bord de l'eau. Je vous conseille de vous y rendre en début de soirée pour admirer le couché de soleil.
Adresse : Hal 7 & 8 Papirøen, Trangravsvej 14, 7/8, 1436 København, Danemark





La petite sirène
A la fois le symbole et l'attraction touristique de Copenhague, cette statue de bronze est située sur un rocher dans le port du parc Churchill. Il s'agit en réalité d'une représentation du personnage du conte de Hans Christian Andersen. Nous fûmes cependant très surprises et déçues de sa petite taille d'1m25 et de sa proximité au rivage.

"C'est donc ça la sirène de Copenhague ???"

Des maisons plutôt mignonnes ...



Jardins de Tivoli
Ouvert depuis 1843, ce parc d'attractions est l'un des plus vieux au monde. Enorme coup de coeur pour nous, amateurs de sensations fortes car ce parc propose des attractions vertigineuses et des montagnes russes. Il vaut mieux ne pas avoir le vertige ! Ce parc est également propice aux balades et aux siestes au bord d'une scène de concert où certains groupes peuvent être invités à jouer. Attention : ce parc n'est ouvert que de avril à septembre.
Adresse : Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark







Designmuseum Danmark
Il s'agit d'un musée dédié au design et à l'artisanat. Il expose des œuvres de designers renommés tels que Arne Jacobsen, Jacob Jensen ou encore Kaare Klint. Le musée possède également la plus grande bibliothèque dédiée aux arts décoratifs et au design industriel de Scandinavie.
Adresse : Bredgade 68, 1260 København, Danemark





Jardin botanique de Copenhague
Ce jardin botanique possède en tout 13 000 espèces disposées dans 27 serres. On y trouve des espèces tropicales, des palmiers de 20m de haut ainsi que des escaliers en colimaçon offrant un point de vue remarquable.
Adresse : Øster Farimagsgade 2C, 1353 København, Danemark





Notre séjour en vidéo :
Comments