Mon séjour à Londres
- Charlie
- 6 juin 2018
- 3 min de lecture
C'est depuis de nombreuses années que nous avons pour rituel, mes parents et moi, de nous rendre à Londres en Eurostar (environ 2h de trajet seulement !). Le mois dernier, c'était la septième fois que je m'y rendais ; c'est pourquoi nous n'avons pas refait certaines activités touristiques comme le musée de Madame Tussaud, le London Eye, la National Gallery ... Cependant, si c'est votre première fois dans la capitale, visitez-les, j'en garde de très bons souvenirs ! Aujourd'hui je vais vous raconter mes 4 jours à Londres sous la forme d'un planning ; ce que nous avons fait, où nous avons mangé etc.

Day 1 : Shake Shack et shopping.
C'est à peine arrivés que nous nous dirigeons vers Shake Shack pour notre pause déjeuner du midi. Cette chaîne de restaurants propose une cuisine à base de hamburgers juste délicieux, hot-dogs, frites et milk-shakes.
Une fois le ventre plein, c'est parti pour une cession shopping à Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street, meilleurs endroits pour dénicher les plus belles pièces. Mes boutiques phares sont : Urban Outfitters, Top Shop, Boots, Sting et Victoria Secret.
Le soir, nous mangeons à l'appartement un plat indien acheté le jour même chez Marks & Spencer.


Day 2 : Ballade Londonienne et Tower Bridge.
10h, l'heure de sortir pour profiter un max de notre journée. Nous nous baladons du côté de Trafalgar Square en passant devant de nombreuses cabines téléphoniques. Bien évidemment, je n'échappe pas à la fameuse photo !
Nous prenons le bateau afin de rejoindre Le Tower Bridge, célèbre pont basculant permettant aux voitures et bateaux de franchir la Tamise.
Le soir, nous sommes allés dans un pub anglais déguster le fameux fish and chips.


Day 3 : Camden Town, Zizzi pizzeria et Covent Garden.
Passage obligatoire dans le quartier punk de Londres. De nombreux commerces aux devantures atypiques bordent la rue donnant sur un grand marché nommé Camden Lock. Vinyles, vêtements, accessoires, bijoux ... tout y est trouvable ainsi que de nombreux food trucks.
Arrive l'heure où nos estomacs grondent de faim. Nous reprenons le métro direction notre pizzeria habituelle lorsque nous sommes de passage à Londres : Zizzi Pizzeria (20 Bow St, London WC2E 7AW, Royaume-Uni) ! Cette chaîne italienne propose des pizzas à la pâte délicieuse mais également des pâtes etc. Site internet : https://www.zizzi.co.uk
Quoi de mieux pour digérer que de se promener dans le quartier de Covent Garden. De nombreux commerces et restaurants se sont installés dans l'ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, qui est devenu aujourd'hui un site touristique fort populaire.
Nous finissons la journée dans la chaîne de restaurant américaine Bubba Gump, premier Bubba installé en Europe, inspiré du film Forrest Gump ! La spécialité : les crevettes (regardez ce film si vous ne l'avez pas vu d'ailleurs). Comme je suis très compliquée et que je n'aime pas ça, j'ai pris un cheeseburger/frites. Pas très healthy tout ça ...







Day 4 : Buckingham Palace et Notting Hill.
Samedi, nous décidons de nous rendre à Buckingham Palace. Nous arrivons devant l'immense palais, juste à temps pour voire la garde sortir à cheval.
Nous ne nous étions encore jamais rendu dans le quartier de Notting Hill, pourtant populaire à Londres grâce au film "Coup de foudre à Notting Hill". Connu pour ses maisons aux façades colorées, ce quartier beaucoup trop chou est un coup de coeur pour nous aussi !
Nous terminons ce séjour au restaurant Patara, spécialiste de la cuisine fine thaïlandaise. Je vous invite à regarder ma story "Londres" sur mon instagram pour voir la beauté des plats qui nous sont servis. Site internet : http://www.pataralondon.com



See you soon !
Comentários